Le vendredi 15 décembre, à la nuit tombée, la première édition du marché de Noël était lancée dans le gymnase du collège.
Dès le mois de Novembre, à l’initiative de Madame Vannière, professeur de SVT, qui s’est investie avec beaucoup d’énergie, huit séances d’atelier « éco-bricolage » se sont tenues à la pause méridienne. Nos élèves ont pu y déployer toute leur créativité et toute leur habileté pour confectionner de ravissantes décorations de Noël destinées à être vendues au marché.
L’APEL avait également vaillamment travaillé de son côté pour fournir sablés, plantations, décors de table et décorations de sapins très appréciés.
Les élèves et leurs familles ont pu faire leurs emplettes en se réchauffant autour d’un thé ou d’un chocolat chaud préparés et servis par l’APEL. Puis, dirigés vers la Chapelle Saint Irénée, ils ont pu assister à une répétition du Concert de Noël de la Maîtrise Ars Longa.
Les bénéfices de la vente du Marché de Noël sont destinés à soutenir l’ODNs au profit des enfants du Vietnam et du Liban.
Une belle initiative à renouveler l’an prochain tant nos élèves étaient heureux d’y participer !