Dans le cadre du programme d’Éducation Physique et Sportive (EPS), six classes de 3ème sont parties du 8 au 12 janvier vivre un séjour sportif au Grand Bornand : 3 classes du lundi au mercredi, puis 3 autres classes du mercredi au vendredi. Un séjour ski obligatoire, conçu pour développer leurs compétences motrices et sociales.
Le choix s’est porté sur le ski de fond, le biathlon et les raquettes, afin de garantir des chances pour tous les élèves. Certains élèves n’avaient jamais eu l’occasion de participer à une classe de neige.
Encadrée par les moniteurs ESF, l’évaluation des progrès et des compétences acquises a été assurée par leurs professeurs d’EPS.
Ce séjour a été rendu possible grâce à l’aide financière de l’établissement pour les familles qui ne pouvaient pas assumer les frais.
Ce séjour ski a permis aux élèves d’acquérir de nouvelles compétences, mais aussi de vivre une expérience sociale et éducative, sous un ciel enneigé au cœur de vallée du Bouchet. Repas délicieux, bonne humeur, soirées ludiques et musicales ont ponctué leur séjour. Cet équilibre entre sport, nature et divertissement a laissé de beaux souvenirs dans le cœur des jeunes aventuriers.